Horaire

  • Inscription, Rencontre des Candidats et Café

  • Bienvenue, Introductions et Présentations

  • Design & Code

  • Dîner

  • Design & Code

  • Présentation, Évaluation et Remise De Prix

  • Allons prendre une bière

Commanditaires

Prix

  • Vainqueur global de Montréal (Premier prix)

    Un abonnement Premium à MLB.TV pour chaque membre de l’équipe (maximum de 4 membres).

  • Vainqueur du Grand Prix du Hack Day

    En plus, le meilleur des équipes gagnantes des villes participantes recevra également des prix supplémentaires.

  • (Vous voulez sponsoriser un prix ? Envoyez-nous un courriel.)

Rejoignez-nous!

Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée du quatrième rendez-vous annuel du Baseball Hack Day à Montréal le 17 mars 2018. Il sera tenu à l’espace Breather dans l’édifice Belgo, et rejoindra ainsi quatre autres villes dans l’initiative d’organisation de cette journée événementielle. Le but est d’encourager le développement des partenariats, expériences et projets reliés au Baseball pour créer de meilleurs liens entre le milieu de la technologie et les communautés sportives. Le Baseball Hack Day aura également lieu à Boston, Chicago, San Diego, et Washington, DC.

Le Baseball Hack Day vise à rassembler les esprits créatifs entre quatre murs et voir ce dont ils sont capables dans un temps limité. Le projet peut être (mais n’est pas limité à), un outil, une application web ou mobile, un site web, ou une représentation graphique. Avec une historique qui s’étend aux 150 dernières années, il n’existe pas de meilleur sport pour venir mettre au défi le développement de projets web uniques, tant dans le design que d’aspect technique.

Les graphistes, développeurs, statisticiens, et amateurs de baseball seront tous les bienvenus à participer à cet événement. Nous recherchons aussi des commanditaires et un jury pour évaluer les projets. La participation est gratuite mais les places sont limitées, nous vous encourageons donc à vous inscrire rapidement.

La journée comprendra un petit déjeuner, un dîner, ainsi que des breuvages et collations. Elle se terminera par une cérémonie de remise de prix pour le meilleur projet.

Inspirez-vous et cliquez ici pour accéder à liste des projets des lauréats de 2017. Vous pouvez accéder plusieurs ressources supplémentaires sur nos pages github et tumblr. Et, bien sur, nous suivre sur Twitter @mtlbbhackday.

Règles et directives

Tout d’abord, cet événement sera un succès si tout le monde s’y amuse. C’est pourquoi nous demandons que tous les participants adhèrent à la Code de Conduite (en anglais seulement). Bref, aucun comportement ou parole dégradante, discriminatoire ou diffamatoire ne sera toléré. Respectez vos collègues et amusez-vous!

Nous utilisons le service de soumissions DevPost pour les projets du Hack Day. Il vous faudra soumettre vos projets par le biais de ce service pour encourir la chance de gagner. Cela permet aux organisateurs et aux équipes de prendre connaissance des projets.

Les projets du Hack Day peuvent être (mais ne sont pas limités à) un outil, une application mobile, un logiciel, site web, ou une représentation graphique, et ceci peut être fait en utilisant n’importe quel langage de programmation, ou sur la plateforme de votre choix. Les équipes peuvent varier en taille, mais les prix ne seront remis qu’à 4 membres de chaque équipe au maximum. Les hacks seront jugés selon les critères suivants : 1) Créativité / Originalité, 2) Design / Présentation, et 3) Exécution / Fonctionnalité.

La majorité du codage doit être exécuté sur place. Vous avez le droit d’effectuer une partie du travail à l’avance, mais il vous faudra faire part de cette démarche lors de votre démonstration. Nous vous encourageons toutefois à développer des idées compactes et réalisables en une seule journée. Ceci vous permettra de respecter les contraintes de temps, car ce sont ces équipes qui seront récompensées. À 17h30, vous aurez entre 3 et 5 minutes pour faire la présentation et la démonstration de votre projet (en fonction du nombre total de projets). Les juges feront des tours de salle lors de l’événement et vous serez alors invités à leur parler de votre hack.

Bien que les prototypes et les maquettes soient acceptés, nous vous recommandons fortement de présenter des sites web, ou applications mobiles entièrement fonctionnels.